La chaise haute bébé est un siège réglable pour enfant. En effet, ce réhausseur lui permet d’avoir de la bonne hauteur même en étant en position assise et d’être en harmonie avec les personnes qui l’entourent. Il est disponible sur le marché et facilement accessible. Cependant, ce n’est toujours pas aisé d’effectuer le bon choix parmi les différents modèles existants. Ici, nous mettrons en relief les critères à prendre en compte pour bien choisir la chaise haute enfant.
La sécurité de la chaise haute bébé
C’est l’un des premiers critères à considérer pour choisir une chaise haute bébé. Pour cela, privilégiez dans un premier temps les sièges fabriqués en France. Une chaise pour enfant doit répondre aux normes de sécurité requises notamment à la NF S54 — 007.
Optez pour les chaises qui disposent d’un arceau de sécurité, des accoudoirs et de repose-pieds. Les sièges-bébés disposant d’un harnais pour l’entrejambe et d’une ceinture de sécurité permettent également d’installer confortablement les tout-petits. En effet, ils leur évitent les chutes pendant le repas.
Si vous désirez une chaise pliable, privilégiez celle qui est dotée d’un système de verrouillage, mais également d’un système de retenue ou de freins. Cela renforce la sécurité et permet de garder les enfants hors du danger. Celle disposant de roulettes est aussi parfaite.
Les dimensions de la chaise haute bébé
Plus un siège est grand, plus, il nécessite un espace important. Pour cela, accordez une place capitale aux dimensions des chaises hautes.
Contrairement aux chaises évolutives, les chaises pliables par exemple ne sont pas encombrantes. Elles vous permettent donc d’avoir un gain de place. De plus, elles sont faciles à déplacer et à ranger. Par conséquent, il est possible de les emmener avec vous lors des promenades et visites.
Le confort de la chaise haute bébé
La chaise haute bébé se doit aussi d’être confortable. Pensez-y désormais avant d’opérer votre choix. Ici, les facteurs à ne pas perdre de vue sont entre autres :
- Le rembourrage de l’assise ;
- L’épaisseur du coussin ;
- Les repose-pieds ;
- Le plateau amovible.
Par ailleurs, pour garantir le confort, il urge de tenir également compte de la croissance de votre enfant.
Les composantes de fabrication
Dans les magasins ou en boutique, vous trouverez différents modèles de chaise pour enfants faits de plusieurs matières. C’est ce qui justifie l’existence de la :
- Chaise haute en bois ;
- Chaise haute en plastique ;
- Chaise haute ergonomique.
En plus de sa solidité et résistance, la chaise haute en bois est réglable et durable sur de nombreuses années. Son beau vernis naturel ne laisse d’ailleurs personne indifférent. Quant à la chaise haute en plastique, elle est multifonctions et s’entretient facilement. Elle peut valablement servir de poussettes ou de siège-auto.
Enfin, la chaise haute ergonomique a un beau design moderne et peut accompagner votre enfant tout au long de sa croissance. Elle est disponible en plusieurs coloris : gris clair, noir, etc.
La facilité d’entretien
Avant de jeter votre dévolu sur une chaise haute enfant, rassurez-vous qu’elle est facile à nettoyer. Un coup d’éponge devrait suffire pour la remettre à neuf. Comme vous le savez, les sièges permettent aux tout-petits de partager un repas avec la famille. Il n’est donc pas rare d’y voir des taches d’huile, de la purée, de la sauce ou autres saletés. Pour cette raison, nous vous suggérons les chaises bébés faciles à nettoyer et lavables dans un lave-vaisselle. Celles qui sont intégrées d’une tablette amovible sont les meilleures.
La chaise haute bébé est indispensable quand l’on souhaite démarrer la diversification alimentaire pour son enfant. Ce n’est donc pas anodin quand elle figure quelques fois dans la liste de naissance de certains parents. Pour bien la choisir, il convient de tenir compte de sa sécurité, de ses dimensions, du confort qu’elle offre, de ses composantes et de sa facilité d’entretien. Un siège grand, ajustable avec un bon rembourrage permet par exemple au bébé de bien se tenir assis, et ceci de manière confortable.